L’automne commence à s’installer en Europe, laissant place aux intempéries, au froid et aux journées raccourcies. Avec le manque de soleil, le moral en prend un sacré coup ! On peut aimer les belles couleurs de l’automne, on peut aimer l’hiver et la neige, avec cette envie de rester bien au chaud sous un plaid épais devant la cheminée… Mais si vous préférez prolonger l’été et remettre le cocooning à plus tard, nous avons fait le point sur les meilleures destinations de janvier pour retrouver la chaleur du soleil.

Le Cap Vert, les îles de la Bossa Nova

Cap vers Cabo Verde : le Cap Vert et ses îles paradisiaques ! Quoi de mieux pour retrouver la forme ? Destination mythique parfaitement adaptée au mois de janvier, le Cap Vert est une terre authentique où se dispute tout un camaïeu de contrastes. Entre les luxuriantes plantations de Santo Antão, la réserve naturelle de Santa Luzia à la végétation exubérante, la magnifique plage de Laginha et ses fonds marins, les salines de Sal ou encore les couleurs vives de São Vicente, vous n’aurez assurément plus envie de rentrer dans le froid hivernal !

Cap vert

Madère, petite perle de l’Atlantique

Au large du Portugal, cette petite île au climat subtropical est un véritable petit paradis sur terre. L’île volcanique aux camaïeux de verts, flottant sur le bleu de l’océan est d’une beauté presque insolente. Et ce n’est pas tout. A Madère la bienveillance et la courtoisie font partie intégrante de l’éducation, un art de vivre inculqué depuis la plus tendre enfance. De Madère, on revient joyeux jusqu’au bout des ongles. De quoi recharger les batteries pour affronter l’hiver. Carpe Diem !

Madère

Le Maroc, la douceur de vivre aux portes de l'Europe

Loin des températures caniculaires de l’été, il fait doux, tout doux au Maroc au mois de janvier, avec un taux d’ensoleillement toujours très élevé. A l’identité unique, aussi bien pour son incroyable architecture musulmane que pour l’extrême gentillesse de ses habitants, son atmosphère chaude et généreuse, en passant par ses épices aux odeurs uniques qui envahissent chaque recoin de rue. Le Maroc c’est aussi et surtout l’incroyable beauté des paysages, qui contrastent entre déserts, villages ocres, oasis et palmeraies.

Riad Medina Maroc

Le Costa Rica, le pays des gens heureux

Quoi de mieux pour être heureux que de côtoyer des gens heureux ? Oui, les Costaricains font partie des gens les plus heureux du monde, selon le HPI “Happy Indice Planet”, l’indice de la Planète Heureuse. Et ce n’est pas là son seul attrait, le Costa Rica est aussi riche d’incroyables paysages. Petit bout de terre d’Amérique centrale, jouant des coudes entre les eaux du Pacifique et celles de la mer des Caraïbes, à l’incroyable biodiversité, attendez vous à rentrer en Europe gorgé de bonne humeur !

Costa Rica

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Maelle C.
  • Petits B.
  • Schmitt M.
  • Elodie M.
  • Emeline M.
  • Christelle C.
  • Britany L.
  • Cindy M.