En juin, on est aux prémices de l’été et l’envie de soleil va grandissant. Un peu partout sur le globe, les températures seront agréables et permettent de profiter des magnifiques paysages florissants du printemps. Aujourd’hui, découvrez notre top 5 des destinations à visiter au mois de juin.

L’Islande entre volcans et glaciers

Vous rêvez de profiter au maximum des lumières du soleil après le printemps, tout en restant isolé des hordes de touristes ? La destination est toute trouvée. Au mois de juin en Islande, vivez un extraordinaire séjour dans une atmosphère douce avec le fameux soleil de minuit. Sur la terre de glace et de feu, partez à la rencontre des habitants du pays qui vous révèleront l’histoire quasi-mystique de leur île ; découvrez un paysage exceptionnel et unique entre volcans et glaciers, geysers et chutes d’eau ; savourez les délicieux moments de relaxation dans les bains d’eaux chaudes naturels, pour vivre pleinement l’expérience islandaise. Un rêve éveillé qui n’attend qu’à être réalisé !

L'Islande

La Norvège et le charme des Lofoten

Voyager dans des îles aux paysages à couper le souffle en juin, mais côté Océan Arctique, vous y croyez ? L’archipel des Lofoten, au nord de la Norvège, est une destination parfaite à cette période pour profiter d’un climat doux et de belles lumières estivales. Au mois de juin, les journées sont belles et vous pourrez en profiter entièrement avec le mémorable soleil de minuit. D’un pont à un autre, parcourrez les îles de l’archipel et admirez ses paysages époustouflants. Entre les randonnées en montagnes et les balades sur les plages de sable blanc, les excursions en kayak entre les îles et les visites des pittoresques villages de pêcheurs, vous en prendrez plein les yeux et de grands moments d’émotions seront de la partie.

Les Lofoten

L’Équateur aux multiples facettes

Au mois de juin en Équateur, le climat est sec et le soleil est encore au rendez-vous. C’est le moment idéal pour voyager de l’autre côté de l’Atlantique avant le rush des vacanciers de juillet. Si vous êtes en quête d’authenticité, ce magnifique pays de la Cordillère des Andes saura satisfaire vos envies. De la côte Pacifique et ses plages infinies à l’Amazonie et ses forêts tropicales denses, en passant par la Cordillère des Andes et ses hauts sommets aux neiges éternelles, l’Équateur offre autant de variété de paysages que d’activités. Le tout couplé de belles rencontres humaines à travers les villages des zones rurales et ses marchés hauts en couleurs.

L'équateur

Le Kenya, de la savane à la plage

En juin au Kenya, l’atmosphère est très agréable et les paysages sont d’un vert éclatant, juste après la saison des pluies. C’est le moment propice pour profiter d’un beau safari au milieu d’une savane à la végétation riche. Vous partirez à la rencontre des animaux sauvages dans leur environnement naturel, à travers parcs et réserves préservés, et serez émerveillé d’observer les fameux « Big five ». Mais le Kenya a plus d’une flèche à son arc, avec ses quelque 500 kilomètres de plage sur les bords de l’Océan Indien. Eau couleur turquoise, sable blanc et végétation luxuriante vous tendent les bras pour compléter votre séjour en toute beauté dans la détente. Les amateurs de plongée et de sports nautiques ne seront pas en reste !

Safari au Kenya

La Thaïlande en mode aventure

Découvrir la Thaïlande en juin est l’idéal si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature. Les paysages de rizières qui font la renommée du pays du sourire sont resplendissants et les forêts tropicales dévoilent une végétation luxuriante. Entre faire une randonnée dans la jungle, descendre une rivière en rafting, ou encore survoler un lac en tyrolienne, les sensations fortes en pleine nature seront au rendez-vous. Combinez tout ça avec des magnifiques rencontres humaines avec les tribus des petits villages autochtones, et une rencontre animalière avec les majestueux éléphants hébergés dans les sanctuaires. Ce sera une expérience à vivre, assurément !

Les éléphants de Thaïlande

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Gaël G.
  • Fanny P.
  • Pat M.
  • Joël R.
  • Hélène R.
  • Angelo N.
  • Rami C.
  • Christine S.