En mai, le thermomètre remonte et l’envie de se ressourcer ailleurs se fait sentir. Le printemps est la saison idéale pour partir loin des foules. Envie de destination aventure, culture ou nature ? Nous avons sélectionné pour vous cinq belles destinations pour faire le plein d’énergie et profiter de la douceur du mois de mai.

Évadez-vous à Bali, l’île des Dieux

Au mois de mai, les touristes n’ont pas encore pris d’assaut Bali, l’île de paradis. C’est la bonne période pour vous offrir un petit séjour sur la terre sacrée d’Indonésie. Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance sereine de l’île en allant visiter ses magnifiques temples, randonner sur ses montagnes verdoyantes et ses volcans vertigineux, arpenter à vélo ses rizières en terrasses à perte de vue, vous détendre dans les sources chaudes sacrées ou sur ses sublimes plages. Un voyage qui allie bien-être et nature, tout en douceur.

Bali l'île des dieux

Explorez les grands espaces de l’Ouest américain

Mai est la meilleure saison pour parcourir les paysages spectaculaires et authentiques de l’Ouest des États-Unis et vivre le rêve américain. Ici, le temps se partage entre les randonnées dans les impressionnants canyons de Bryce et du Grand Canyon, les balades dans les parcs nationaux de Sequoia et de Yosemite, les moments de folies à Las Vegas, les « road trip » sur les mythiques Route 66 et Highway 1, et les moments de détente sur les plages californiennes de Los Angeles à San Francisco. De l’Arizona à l’Utah, en passant par le Nevada et la Californie, il fait beau en mai et les températures sont agréables de partout.

Monument valley Ouest américain

Succombez à la magie de la Croatie

En Croatie, mai a déjà des airs d’été. C’est le moment idéal pour découvrir les îles dalmates sans qu’il n’y fasse trop chaud et sans qu’il n’y ait encore foule. Ce pays des Balkans, plein de vie et de couleurs, est un mélange parfait de magnifiques sites historiques et de riches et beaux paysages à la végétation luxuriante. Visiter la Croatie, c’est découvrir les remparts séculaires de Dubrovnik « la perle de l’Adriatique », c’est admirer l’architecture médiévale de Korčula, c’est arpenter les sentiers à travers la nature exubérante de Mljet, c’est se détendre sur la magnifique plage de Sunj, le tout dans la tranquillité.

Vue sur Korkula Croatie

Cédez au charme de la Grèce

On profite du printemps pour visiter les îles grecques ! Entre mer et montagne, vous n’aurez pas à choisir, les deux se combinent à merveille. Vous naviguerez au fil des îles, entre Mykonos et ses moulins blancs, ses belles plages et son ambiance festive renommée ; Santorin et ses innombrables dômes bleus surplombant la mer Égée ; Delos et son impressionnant site archéologique, comme surgi du passé ; sans oublier la belle Athènes et son riche passé culturel avec sa majestueuse acropole. Plus d’hésitations à avoir, les Cyclades est une destination parfaite au mois de mai, avant l’arrivée massive des estivants et la chaleur presque écrasante de l’été.

Santorin Cycldes Grèce

Découvrez la Jordanie, joyau du Moyen-Orient

En mai, le Royaume hachémite devient verdoyant et se pare de fleurs sauvages. Même dans le désert se parsèment, ça et là, de belles corolles multicolores. La saison est propice pour partir à la découverte de paysages d’une beauté époustouflante et d’un patrimoine reconnu parmi les plus beaux du monde. Entre la fascinante cité antique de Pétra, la magnificence du désert du Wadi Rum, la magique Mer Morte et ses baignades flottantes, le grandiose canyon Wadi Mujib, le climat sera très agréable pour que vous puissiez en profiter pleinement !

Petra by night, Jordanie de nuit

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Nadège S.
  • Gaël G.
  • Fanny P.
  • Pat M.
  • Joël R.
  • Hélène R.
  • Angelo N.
  • Rami C.