L’Albanie, destination discrète et peu fréquentée des Balkans, est un petit pays grand comme un mouchoir de poche qui possède de nombreux atouts. Entre montagnes, forêts et sommets enneigés dans l’arrière pays ; grandes plages et petites criques aux eaux turquoises sur la côte Adriatique ; l’Albanie est une terre de grands contrastes. Parcourue de villages à l'architecture typique et de sites archéologiques antiques, l'Albanie est une destination pittoresque à l'identité singulière. Nous vous en disons plus sur ce petit joyau méconnu aux paysages authentiques et préservés.

Les belles côtes de la Riviera

La côte albanaise n’a rien à envier à la côte d’Azur ou la Riviera italienne, soyez-en sûrs ! Outre les grandes plages aménagées aux abords des stations balnéaires, se déploie toute une myriade de petites criques sauvages de sable blanc aux eaux translucides. Avec ses falaises escarpées plongeant dans la mer, sa nature luxuriante et ses charmants petits villages typiques, les quelques kilomètres de littoral albanais ont un charme indéniable, une petite pépite loin des foules et de l’agitation des grandes structures touristiques.

Plage Riviera albanaise

Les paysages montagneux de l’arrière pays

Les Alpes albanaises forment un autre visage particulièrement riche sur cette terre unique, et une vue en trois dimensions de l’Albanie dans toute sa splendeur. Depuis les sommets culminants à plus de 2500m, parcourus de forêts épaisses abritant lacs et torrents tumultueux, les grands espaces montagneux s’étendent en surplomb d’une vue époustouflante sur la mer Adriatique. Il ne fait aucun doute que l’Albanie est un véritable paradis pour les randonneurs, et des amateurs de nature et de quiétude.

Nature Albanie

L’incroyable patrimoine archéologique

Enfin, l’Albanie est aussi une terre chargée d’une histoire captivante, ses incroyables vestiges antiques en témoignent entre autres sur le fameux site archéologique de Butrint, un des plus fascinants des Balkans. Au milieu d’une nature omniprésente, s’entremêlent d’incroyables vestiges greco-romains, vénitiens et byzantins. Entre forteresses, acropoles et fortifications, se bouscule ça et là, au gré des villages, tout un “microcosme de l’histoire de la Méditerranée”, comme en témoigne l’Unesco. 

Site archeologique Albanie

 

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Isabelle A.
  • Noemi G.
  • Marie C.
  • Pauline A.
  • Daoud Z.
  • Amandine E.
  • Mar I.
  • Jérôme C.