Covoyageurs, co-voyager... Ces mots à la conotation exotique évoquent aussi bien rencontres qu'aventure et liberté... On en parle beaucoup sur la toile mais qu'en est-il exactement à l'heure où le voyage s’invite de plus en plus dans notre quotidien ? Outre la notion de voyages, ils reflètent aussi la rencontre entre célibataires. Mais pas seulement ! On fait le point sur les avantages du covoyage.

Un voyage avec des compagnons de route

Voyager seul, c'est pas marrant ! On a tous besoin de partager ces instants magiques lors de la découverte d'une destination exotique. De plus en plus de sites, dont Barouding, proposent de partir entre compagnons de voyage ou "covoyageurs", qui regroupe toute une communauté de baroudeurs célibataires ou parents divorcés, des milliers d’aventuriers seuls en recherche l’adrénaline, d’aventure et de rencontres. Cette communauté grandissante de voyageurs célibataires se développe aussi grâce aux nombreux avantages que les membres peuvent en tirer.

Des professionnels à la tête de l’organisation

Comme tout voyage organisé, un voyage entre célibataires ne peut se faire sans une bonne organisation. L'intérêt d’une agence organisatrice est de gagner du temps dans la préparation du voyage qui demande beaucoup d'énergie et de rigueur. De plus, partir entre covoyageurs permet aussi de réduire le coût du voyage car la plupart du temps les hébergements sont partagés et les coûts d'organisation d'un circuit à plusieurs est beaucoup moins cher que si l'on part tout seul. Une autre bonne raison : les covoyageurs peuvent visiter des terres méconnues et difficiles d’accès grâce à l'expertise des agences locales.

Les covoyageurs, entre rencontre et partage

Nous le disions plus haut, lorsqu’on est célibataire, rejoindre un groupe de covoyageurs demeure un choix judicieux. Nous l'avons vu, ce ne sont pas les avantages qui manquent. Mais au delà de tout, cela offre la possibilité aux baroudeurs de rencontrer de nouveaux amis et de construire de belles amitiés avec des compagnons de route. Au fil du voyage, le lien entre plusieurs voyageurs célibataires se renforce surtout s’ils partagent les mêmes affinités et passions comme c'est souvent le cas avec Barouding. 

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Celine R.
  • Sofia S.
  • Thomas S.
  • Sandra S.
  • Caroline C.
  • Emilie C.
  • Sandrine C.
  • Florian J.