En plein coeur des Balkans, au bord de la mer Adriatique entre la Croatie et l'Albanie, le Monténégro est un territoire préservé du tourisme offrant toute une myriade de somptueux paysages. Entre le littoral méditerranéen et son magnifique fjord classé à l’UNESCO, les montagnes d’altitude qui recouvrent une grande partie du pays, et le patrimoine architectural de toute beauté des villages et cités, le Monténégro est une terre de contrastes, une destination unique entre mer et montagne. N’hésitez plus une seconde à réserver votre voyage loin des foules, offrez vous un grand tour du Monténégro avec des compagnons de voyage en quête de belles découvertes : le Monténégro en trois dimensions.

Le littoral adriatique et son fjord

Outre la partie littorale qui alterne falaises découpées et plages sauvages, le Monténégro est célèbre pour son magnifique et singulier fjord : la baie de Kotor ! Comme une immense entaille de presque trente kilomètres dans les terres, seul fjord existant de la Méditerranée, il est à lui seul le petit joyau du Monténégro, un véritable chef-d’oeuvre de la nature classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Encerclé de hautes montagnes plongeant dans la mer, le golf du Kotor offre un panorama absolument unique au monde. Les plages, beaucoup moins fréquentées que celles de leur voisine la Croatie, sont d’une pure beauté. Le littoral monténégrin et sa panoplie de petits villages fortifiés, monastères et ports de pêche, forment un véritable trésor architectural sur la côte adriatique.

Fjord de Kotor Montenegro

Les cités monténégrines

Si le Monténégro est célèbre pour son littoral unique au monde, il l’est aussi pour son magnifique patrimoine architectural. Fortement marqué par une signature vénitienne datant de la Renaissance, ses villages médiévaux sont aussi tatoués d’une empreinte ottomane et grecque plus lointaine. Entre petits bourgs côtiers et citadelles entourées de remparts, entre villages perchés et imposants palais nichés dans les falaises, l’architecture monténégrine conserve toutes les traces d’une histoire antique. Ce somptueux patrimoine architectural s'inscrit parfaitement au coeur d'une nature généreuse et préservée.

Cités monténégrines

Les hauts reliefs monténégrins

Parce que le Monténégro c’est aussi et surtout une terre montagneuse, à savoir que pas moins du tiers du territoire culmine à plus de mille mètres d’altitude. Bien loin derrière l’Everest, nous sommes d’accord, mais sachez qu’au Monténégro en hiver on fait aussi du ski ! A l’intérieur des terres, se trouve une nature luxuriante avec tout un camaïeu de paysages, combiné de pics rocheux et forêts denses, profonds canyons et lacs de montagne. Les parcs nationaux de Lovcen et de Durmitor en sont un infime exemple, un vrai paradis pour les randonneurs !

Lac Monténégro

 

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Florence B.
  • Nicolas N.
  • Lucie N.
  • Vincent L.
  • Ninou N.
  • Sacha D.
  • Maëva E.
  • Lucie B.