Aujourd’hui, nous vous présentons Charlotte, membre Barouding depuis le lancement du site, partie explorer la côte amalfitaine en septembre dernier en compagnie de sept compagnons de voyage. Tout premier voyage lancé par Barouding, Charlotte est aussi une des toutes premières personnes à avoir réservé un voyage, elle est donc aussi la toute première interviewée. On en apprend un peu plus sur elle, et sur son ressenti en tant que baroudeuse, et on vous raconte quelques croustillantes anecdotes de son périple. 

Charlotte, accepterais-tu de nous en dire un peu plus sur toi ?

Quel âge as-tu, quel est ton métier, et quelles sont tes passions ?

J’ai 25 ans, je suis infirmière sur Paris. Je n’ai pas de passions en particulier sauf peut-être les voyages qui vont certainement en devenir une.

Quel type de voyageuse es-tu ?

D’après le questionnaire, tu es une baroudeuse des temps modernes. Que penses-tu de cette distinction ? Est-ce que tu penses qu’elle te correspond ?

Personnellement, les 3 profils Baroudeur me correspondent (même si je me suis plus retrouvée dans la description du Baroudeur des temps modernes). Chaque voyage est source d’aventures et ça m’a permis de mieux me connaître et de savourer pleinement.

Ton état d’esprit avant le voyage ?

Avant la réservation et avant la confirmation du voyage, as-tu ressenti des périodes de doute, de peur, d’appréhension ou au contraire d’euphorie et d’excitation ? Peux-tu nous en dire plus ?

Quand j’y repense, non pas de peurs ou d’incertitudes mais plus de l’impatience et de l’euphorie. Bien sûr, un peu d’appréhension le jour du départ car c’est la première fois que je voyageais « seule ». J’ai entendu parler du concept Barouding avant son ouverture et dès qu’il a ouvert, j’étais certainement l’une des premières à cliquer sur « Barouding.com » pour en savoir plus. Pas un seul instant, j’ai eu des doutes sur ce concept : tout était bien formulé, les créateurs disponibles et à l’écoute.

En voyage avec tes compagnons baroudeurs 

Tu es partie sur la côte amalfitaine avec sept compagnons de voyage que tu ne connaissais pas. Comment as-tu vécu cette expérience ? Quelle a été l’ambiance à bord au fil des jours ?

C’était une très belle expérience. Il y a beaucoup de concepts pour rencontrer du monde (surtout dans les grandes agglomérations comme boire un verre, faire une activité … ) et Barouding c’est dans le même genre tout en voyageant. Je savais que ça allait bien se passer car on était tous dans la perspective de découvrir un pays mais de le faire avec des personnes qui ont les mêmes envies, les mêmes attentes que soi... L’ambiance a été très conviviale du début à la fin. Que du rire et de l’émerveillement.

Peux-tu nous donner ton ressenti quant à l’organisation du voyage ?

Que penses-tu des prestations d’accueil, de logement et de repas, et des activités proposées lors de ce voyage ?

Sincèrement je n’ai rien à redire sur l’organisation. Tout était parfaitement planifié de A à Z. On a même pu faire une activité en plus.

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur ce tout premier voyage ?

As-tu vécu des moments forts, des moments de rire, ou des moments surprenants ? Peux-tu nous en dire plus ?

Pffiiou… Il y en a tellement ! L’arrivée à l’aéroport où j’ai rencontré mes « amis Baroudeurs » ; notre guide Roberta, qui nous a fait découvrir la côte amalfitaine, était formidable ; la découverte de cette région de l’Italie qui m’a tout simplement émerveillé ; le soir, nos discussions, entre Baroudeurs, au B&B ou en terrasse d’un bar autour du Limoncello et/ou du Prosecco ; le départ, qui était très émouvant et très dur (je crois que personne ne voulait repartir à la fin) ; quand on a appris que l’un des participants devait faire 3 escales au retour (moments de rire) … Oui ça reste une très belle expérience et un bon souvenir.

Quel serait ta prochaine folie dans les voyages que propose Barouding ?

Serais-tu prête à tenter à nouveau l’expérience, par quel voyage te laisserais-tu bien tenter et pourquoi ?

Oui avec plaisir. Mon prochain voyage avec Barouding devait se faire au mois de janvier mais j’ai dû annuler pour soucis personnels.
Tous les voyages proposés sont intéressants même si en ce moment je suis très intéressée par le voyage à New-York. Malheureusement, je ne pourrai pas y participer mais je guette le prochain scrupuleusement.

Toi et Barouding

Comment as-tu été parachutée sur Barouding ?

Tout à fait par hasard. Je cherchais des « agences » (sur le net) où on pouvait voyager seul(e) et je suis tombée sur le site qui n’était pas encore mis en ligne.

Qu’est-ce qui t’a attiré en particulier ?

Le fait de pouvoir partir « seule » tout en étant accompagnée, de faire des rencontres, de visiter un pays (villes, régions) tout en apprenant, de connaître d’avance tes compagnons de voyage (via leurs profils) …

Aujourd’hui, comment vois-tu Barouding ?

Je vois Barouding comme une chance (pour moi) car c’est le premier voyage que j’ai fait « seule » et le fait d’utiliser un organisme qui prend tout en charge m’a réconfortée à partir.

D’après toi, qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Sincèrement je ne vois pas.

Selon toi, Barouding s'adresse à quel type de personnes ?

Barouding s’adresse à tout le monde. C’est l’un des points positifs pour moi (on était 5 filles et 3 garçons en Italie).

A qui recommanderais-tu Barouding ?

A toutes les personnes qui ont soif d'aventures, qui ont peur de voyager seul(es), qui veulent « une sécurité » pour voyager, qui veulent faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences. Il faut juste sauter le pas ;) Je l'ai fait et je n'ai pas été déçue.

Un grand merci à Charlotte !

 

On te recommande ces voyages

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Maelle C.
  • Petits B.
  • Schmitt M.
  • Elodie M.
  • Emeline M.
  • Christelle C.
  • Britany L.
  • Cindy M.