Fidèle à ses valeurs et conscient des enjeux actuels sur le futur de notre monde, Barouding a souhaité s’inscrire de manière appuyée dans la défense de deux causes humaines majeures qui lui tiennent particulièrement à cœur : la protection des droits de l’enfance et la protection de l’environnement.

Pour ces raisons, Barouding a décidé de se joindre à deux grandes associations qui portent leurs voix à travers le monde pour leur apporter son soutien dans leurs combats respectifs : l’UNICEF, Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance et le WWF, Fonds Mondial pour la Nature.

Ensemble, on est plus forts

Et comme Barouding n’est pas seulement « un » mais « plusieurs », à travers ses milliers de baroudeurs, il a semblé manifeste de partager cet engagement qui, in fine, nous concerne dans sa globalité.

Au fur et à mesure que la communauté Barouding s’agrandit, l’expérience lui démontre un fait : « ceux qui se ressemblent, s’assemblent ». Ainsi, vu à travers les nombreux échanges et interactions, il est indiscutable que ses membres baroudeurs et Barouding sont en parfaite adéquation sur l’idée qu’ils portent à propos des valeurs humaines et universelles, et qu’ils sont également autant investis dans les mêmes engagements.

enfants

Les gouttes d'eau forment les grandes rivières

Barouding est une goutte d’eau dans l’océan, et chacun de ses membres sont des milliers de gouttes d’eau qui pourront faire la différence.

Mère Teresa avait cette parole très sage en disant : « Nous pensons parfois que ce que nous faisons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. »

Chaque action faite en soutien à l’UNICEF contribuera d’une manière certaine à offrir une éducation de qualité à chaque enfant, à le préserver de la violence et à l’aider dans son épanouissement, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs ; et chaque geste offert aux activités du WWF contribuera à freiner la dégradation de l’environnement et à construire une planète plus vivante que jamais dans l’à venir, où les humains vivront en harmonie avec la nature.

C’est ainsi que Barouding t’incite à marcher à ses côtés dans cet engagement. Lors de ta réservation d’un voyage, tu auras la possibilité de faire un don à l’une de ces deux associations, don auquel Barouding ajoutera 10% pour apporter sa part de pierre à l’édifice.

Agis dès maintenant et rejoins Barouding dans son soutien à l’UNICEF et au WWF !

rhinocéros blanc

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Bérengère A.
  • Gérôme C.
  • Megan D.
  • Sarah P.
  • Ambre C.
  • Ro D.
  • Piera D.
  • Pau G.