Si Décembre signifie Noël et fêtes de fin d’année en Occident, avec l’arrivée de l’hiver, des premières neiges et du froid glacial, dans d’autres régions du monde, les saisons sont différentes et c’est le moment idéal pour partir à la découverte de nombreux pays. Voici des idées intéressantes de destinations où partir en Décembre.

Le Sénégal, un icône du tourisme en Afrique

Si vous avez envie de pimenter un peu votre fin d’année, autant choisir le Sénégal. Pour un séjour de plus d’une semaine, vous pourrez opter pour un circuit ou une croisière. Le Safari vous invitera à découvrir le sud-est du pays. Mais en Décembre, vous pouvez aussi choisir les belles plages telles que la plage de l’Île de Gorée, la plage des Almadies,… En plein cœur de Dakar, la plage de la presqu’île du Cap-Vert l’île de Ngor reste le coin paradisiaque le plus convoité, particulièrement par les amateurs de surf et de sports nautiques. C’est un endroit idéal pour faire des virées en mer en famille ou entre amis.

Cuba, la perle des Caraïbes

Un pays qui ne dort presque jamais, Cuba est une destination très prisée des amateurs de fêtes et d’ambiance chaleureuse. Même si elle est vue comme un endroit idéal pour s’amuser entre amis ou en famille, elle est aussi le lieu parfait pour un séjour romantique en couple. Appelée « La Perle des Caraïbes », Cuba propose diverses activités pour les groupes. Vous avez le choix entre une croisière de plongée sous-marine, un voyage découverte des espaces verts protégés de l’île ou juste prendre le temps de se relaxer en bord de mer. Mais pour que votre fin d’année à Cuba soit des plus exceptionnelles, visitez les plus belles villes cubaines telles que La Havane. Le climat y est agréable toute l’année. Mais les autres villes dont Trinidad ou encore Santiago sont aussi des destinations idéales pendant cette période de l’année. Découvrir la culture antillaise, faire des balades en pleine nature, et finir la soirée dans un bon restaurant de fruits de mer.

Le Cambodge, entre ciel et terre

Le Cambodge est une belle destination très prisée par les personnes en quête de sérénité et de découverte. Il est surtout connu pour ses sites emblématiques entre ciel et terre. De Phonm Penh à Siem Reap, vous pourrez découvrir l’histoire du pays à travers ses temples, ses palais et ses musées. Mais à quelques kilomètres de ces villes se trouvent également de belles plages offrant une vue magnifique sur la mer. Kep, cette petite ville du Cambodge est un site touristique qui vaut vraiment le détour. Plusieurs activités de plages et de mer y sont proposées. C’est aussi un coin très calme pour se détendre et pour découvrir une nature incomparable dans les parcs nationaux. Une autre destination incontournable au Cambodge : Sihanoukville. Il s’agit d’une ville située au Sud du pays donnant sur le golfe de la Thaïlande. C’est aussi une belle station balnéaire du Cambodge, un coin parfait pour se ressourcer et s’allonger sur la plage.

On dit que Décembre est le moment idéal pour voyager, quand les journées sont très courtes et froides en Occident. Vous n’allez quand même pas le passer dans votre petit coin au chaud sous votre couette ? Planifier un séjour dans l’un de ces pays vous permettra de commencer la nouvelle année sous les meilleurs hospices.

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Ghislaine O.
  • Lauren A.
  • Ana D.
  • Chun Lee Y.
  • Sarah L.
  • Vivien L.
  • Jonathan F.
  • Dimi T.