Aujourd’hui, nous vous présentons Béa, partie à l’aventure pour une échappée zen au Sri Lanka en septembre 2018, en compagnie de cinq compagnes de voyage. Béa nous en dit un peu plus sur elle et sur son ressenti lors de ce voyage, et nous livre de croustillantes anecdotes de son périple.

Béatrice, si tu pouvais te définir en trois mots, quels seraient-ils ?

Allez je me lance, du haut de mes 55 ans, je dirais que je suis une épicurienne joyeuse et joueuse qui n’a peur de rien ! Ce voyage m’était parfaitement adapté, avec toutes ces petites (et grosses) bêtes qui traînent dans la jungle Sri Lankaise ! De plus, je suis une véritable admirative, je m’émerveille d’un petit rien, autant devant la beauté d’un paysage que devant la gentillesse d’un passant. Au Sri Lanka j’ai été largement gâtée ! Allez, je vous glisse une petite photo, cachée dans les champs de citronnelle en descendant d'Ella Rock :)

Bea Barouding Sri Lanka

Pourrais-tu nous partager une anecdote de ce voyage ?

Je revois encore la descente du Rocher au Lion... Et ce petit singe qui semblait tout tranquille sur la rambarde... En 2 temps et 3 mouvements, sa queue s'enroule autour de la rambarde et voilà qu'il plonge dans le sac de Marie-Laure, qui descend devant moi, et il extirpe un paquet de mouchoirs d'une poche latérale. Quelle a dû être sa déception !!! Du coup nous avons redoublé de vigilance devant ces colonies de singes pickpocket, pourtant si mignons ! Tout autant que celle dont nous avons fait preuve lors de notre séjour dans la jungle au milieu des sangsues... Une d’elles s’est introduite par les aérations de ma chaussure pour se faire un petit festin ! Des anecdotes y'en a bien d'autres, et je suis heureuse de les avoir vécues !

Singes Sri Lanka

Quelle a été ta plus grosse surprise lors de cette aventure ?

Il y en a eu tout au long du voyage ! Mais je vais choisir celle de notre arrivée au centre Samadhi de Kandy, et la découverte de notre chambre... Ouah ... Et la surprise la salle de bains : en plein air !!!! Avec une baignoire centrale, une douche italienne et la nature à portée de main. Une pure merveille, et cette drôle de sensation de se sentir nue au milieu de la nature. J'ai adoré !

Aurais-tu un moment fort de ton voyage à nous partager ?

Le safari !! Quelle plénitude de voir ces pachydermes et leur force tranquille... Du patriarche au bébé de deux semaines. Que du bonheur ! Et il y en a eu bien d’autres…

Elephants

Et pour finir, la réponse à la question fatidique : Prête à repartir ?

Oh que oui c'est la destination, le temps et l'argent qui feront le prochain...

Merci à tous, et bravo à Barouding !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Wassim B.
  • Ghislaine O.
  • Lauren A.
  • Ana D.
  • Chun Lee Y.
  • Sarah L.
  • Vivien L.
  • Jonathan F.