Avec l’avènement des réseaux sociaux, le voyage de groupe surfe sur la vague d’une nouvelle tendance branchée : le voyage collaboratif tourné vers le partage et la rencontre de l’autre. Partir à l’aventure à plusieurs sans se connaître est la grande tendance du moment. Il faut bien le reconnaître, bon nombre d’entre nous rêvons de voyager, mais l’idée de partir seul nous démotive. Et comme une bouteille à la mer, Barouding met en contact des personnes qui se ressemblent pour voyager ensemble. Comme vous et moi, ou comme vous et votre futur coéquipier de voyage (que vous ne connaissez pas encore), la plateforme vous permet de ne plus passer vos vacances en solo, de dire adieu à la solitude ou à la chaise vide en face de vous au resto. On vous démontre pourquoi partir avec un petit groupe d’inconnus c’est juste topissime.

Voyager avec des inconnus en comité restreint : pourquoi ça marche ?

Adieu les bus blindés de touristes disparates ! Ne jugeons pas ce mode de voyage car dans le lot, certaines personnes seront sympa et drôles, ouvertes et à l’écoute. Mais il faudra aussi supporter les quelques irascibles et associables qui ont décidé qu’il n’existait qu’eux sur terre, ou que la terre elle-même tourne autour de leur personne. Certaines autres ne nous attireront pas simplement parce qu’elles sembleront ne pas correspondre à notre image et à nos aspirations. Et c’est là que les choses évoluent avec la nouvelle génération du voyage : partir en petits groupes de voyageurs qui partagent entre elles les mêmes idées et les mêmes attentes. De plus, plus le groupe est restreint, plus l’intimité est grande, et plus l’échange entre voyageurs est propice. Comprenons bien la distinction, car derrière des profils de personnes qui ne nous auraient pas forcément attirés dans un bus bondé de touristes, l’échange dans un petit groupe se fera plus naturellement. A savoir que les plus belles amitiés ne se créent pas forcément autour d’un panel d’à prioris.

Pourquoi voyager avec des inconnus nous fait apprendre sur nous

Voyager en groupe avec des inconnus nous incite à l’écoute et au partage. Partages d’idées et d’expériences, mais aussi et surtout découverte de l’autre, de ses aspirations, de ses croyances. L’écoute nous ouvre l’esprit, développe l’adaptabilité et la sociabilité, nous oblige à défier l’inconnu et à évaluer nos propres limites. A vélo, à dos d’âne, à pied, le voyage en groupe avec des inconnus à travers le monde est une expérience ultra enrichissante pour nous connaître davantage.

Faire des rencontres en voyage : mode d'emploi

Dans un précédent article, nous vous expliquions comment le voyage ouvre à la rencontre humaine. Partons de ces quelques principes simples : mieux se connaître pour rencontrer l’autre, mettre de côté son égo, être à l’écoute plutôt que parler, rester authentique et prendre du temps pour l’autre. A cela, rajoutons un sourire constant et une dose de bonne humeur (des qualités merveilleusement attirantes qui favorisent la convivialité).

On ne vous dit pas que vous trouverez forcément votre alter ego, mais vous aurez au moins la possibilité d’élargir votre réseau d’amis (les amis sont indispensables au bien être psychique), après qu’ils aient été vos compagnons de voyage.

Barouder sur Barouding

Si vous n’êtes pas encore parti en voyage avec des inconnus mais que vous en rêvez, n’hésitez pas à suivre les voyages et à papoter dans les discussions : c’est un bon début pour vaincre la peur et faire de futures rencontres. C’est ici que la magie se produit !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Ghislaine O.
  • Lauren A.
  • Ana D.
  • Chun Lee Y.
  • Sarah L.
  • Vivien L.
  • Jonathan F.
  • Dimi T.