
Si aujourd’hui un euro en France permet de s’acheter une baguette ou encore une pomme individuelle, ce n’est pas le cas dans tous les pays du monde… Et pour cause, voyez plutôt.
Un petit déjeuner complet à Madagascar
Ce n’est pas une blague, dans la capitale, un bon petit déjeuner intégral (nourriture et boisson, oui oui) vaut 73 centimes d’euros.
Un Kornspitz à Vienne en Autriche
Vous avez faim, vous n’avez qu’un euro, vous êtes à Vienne ? Pas de panique, payez-vous un Kornspitz, un petit pain allongé moelleux (qui fait quand même la taille d’une baguette s’il vous plaît).
Un beau repas en Inde
Pour un euro en Inde vous n’imaginez même pas ce que vous pourrez manger : du riz bouilli, des légumes, du dal, du chutney et des papads… À volonté. Ca tombe bien, le Kérala ne saurait tarder sur Barouding, en décembre prochain, repas à volonté pour tous !
Un ticket de Loto à gratter en Australie
Si vous êtes de passage dans le pays du Kangourou, n’hésitez pas à gratter, pour un petit euro, vous pourriez détenir pleins d’autres euros pour acheter des Kornspitz à Vienne par exemple !
Deux oeufs/cigarettes en Angleterre
Vous avez le choix, avec un euro en Angleterre vous pourrez opter pour deux oeufs, idéal pour votre english breakfast. Ou alors deux cigarettes pour la jouer Audrey Hepburn, ténébreuse dans les rues britanniques (cela dit on vous conseille les oeufs, c’est plus goûtu !).
Des cuisses de poulet grillées au Congo
C’est parti, petit apéritif dînatoire improvisé à moins d’un euro au Congo. Les poulets n’ont qu’à bien se tenir !
Un bon massage aux Philippines
Pour 53 pesos, à savoir 1 euro, vous pourrez vous faire dorloter durant 30 à 45 minutes, des orteils jusqu’aux oreilles. Sympa non ? Surtout que Barouding vous emmène aux Philippines en décembre…
Une pastèque au Costa Rica
Avec un euro, au Costa Rica vous pouvez acheter une pastèque, un bon petit goûter fraîcheur et sain !
Une bouteille de vin (ou de l’eau) en Italie
Pour un petit euro symbolique, en Italie, vous pourrez vous payer une bouteille de vin de premier choix ou six bouteilles d’eau. Plus d’excuse pour payer votre tournée auprès de vos compagnons de voyage ! Une tournée… D’eau, évidemment.
De délicieuses arepa à Bogota en Colombie
Avec 3500 pesos colombiens, soit un euro, vous aurez le plaisir de goûter une arepa, une galette de maïs accompagnée d’une sauce très piquante. Pimentez votre voyage en groupe, ça promet de belles rigolades !
Un soin pour le visage à Séoul
Messieurs, mesdames, vous vouliez prendre soin de vous, c’est le moment de faire un tour à Séoul. Pour un euro, je crois que j’en prendrai 20 de soins, pour ma part.
Une assiette de raviolis au Népal
Au Népal on peut se nourrir pour pas grand chose : un euro équivaut à une assiette de dix raviolis népalais, appelée “une assiette de momo”. Vous vous laisserez sûrement tenter par ce plat durant votre trek au Népal, en novembre.
Maintenant que vous avez ces quelques astuces, partez en voyage sans crainte pour vos finances, chaque pays propose des petits prix et suivant où l’on se rend il faut avouer que ça vaut quand même le déplacement !