Alors que son image fût quelque peu ternie par l’ombre des conflits, la Colombie retrouve peu à peu sa lumière, à la grande joie des voyageurs en quête d’authenticité. Car il faut le savoir, la Colombie est une des plus belles destinations d’Amérique du Sud. Pourquoi ? Justement parce que ce pays n’est pas encore exploité par le tourisme, mais aussi grâce à son incroyable biodiversité. Une identité singulière et unique, envoûtante et attachante, marquée aussi par l’extrême gentillesse de sa population. Un pays à découvrir et redécouvrir sans modération, on vous explique pourquoi.

Une destination colorée, une ambiance attachante

Oui, disons-le, la Colombie est une destination colorée dans tous les sens du terme. Colorée par les camaïeux chauds des murs de ses villes et villages, par l’explosion de couleurs dans les marchés, par le va-et-vient des mythiques bus bariolés multicolores, et bien sûr aussi par les costumes traditionnels portés à tout âge. Là où la couleur prend encore plus de sens, c’est au travers de la population, souriante, chaleureuse et hyper attachante. En Colombie, le sourire est naturel et s’invite sur tous les visages. Tout le monde se parle, se dit bonjour sans forcément se connaître, chacun s’entraide et est soucieux de son prochain, dans la joie et la bonne humeur. Les Colombiens possèdent cette culture chaleureuse et bienveillante qui semble presque innée, et un incroyable dynamisme bercé par les rythmes de la salsa. Attention à vous car le sourire et le dynamisme sont communicatifs, vous en reviendrez contaminé à coup sûr !

Marché Colombie

Des paysages authentiques et préservés

Entre hauts sommets aux cimes enneigées, volcans, jungle dense et forêt tropicale, collines verdoyantes et déserts arides, lagons et plages de sable blond inondées de cocotiers... Ce paradis animalier qui navigue entre la côte Pacifique et la mer des Caraïbes, possède cet emplacement privilégié qui lui vaut l’incroyable diversité de son environnement. Il est d’ailleurs le second plus important écosystème au monde, pour une taille de seulement deux fois la France. Amateurs de grands espaces, vous serez assuré de remplir vos poumons de grand air, entre l’iode des mers et l’air pur de la haute montagne. Vous serez tout aussi envoûté par l’aspect quasi intact des paysages, loin des grandes structures touristiques. Enfin, la Colombie est aussi un immense terrain de jeux pour les sportifs. A commencer par les nombreux circuits de treks, randos et excursions dans les parcs nationaux (une bonne cinquantaine), mais aussi les sports d’eau comme le rafting pour dévaler les rivières de la brousse, le surf, plongée et snorkeling pour flirter avec les vagues de l’océan et observer l’incroyable faune marine.

Colombie-plage

Des saveurs café uniques au monde

La Colombie, c’est bien sûr aussi les grands crus de café à l’arôme si particulier ! Aller en Colombie est une occasion unique pour découvrir la caféiculture et les nectars de la célèbre boisson énergisante. En Colombie, plus que n’importe où ailleurs, les plantations de café ont un emplacement privilégié. Localisées sur les collines de la Zona cafetera au pied de la Cordillère des Andes, les exploitations de caféiers fournissent un café à l’arôme absolument singulier. Ce n'est pas pour rien que le café colombien est reconnu au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO ! Vous l’aurez compris, la Colombie offre à ses visiteurs toute une panoplie de richesses naturelles et culturelles, qui en font un pays incroyablement séduisant.

Café-Colombie

Si l’on en croit le slogan du ministère du tourisme en Colombie pour inviter les visiteurs à vivre des sensations inoubliables : "La Colombie, où le réalisme devient magie", inspiré de l’écrivain colombien et prix Nobel de littérature Gabriel García Márquez.

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Guillaume M.
  • Camille C.
  • Gaïdig T.
  • Olivier L.
  • Héloïse D.
  • Nathanael B.
  • Johannie D.
  • Tuhiragi L.