Pas besoin de dépenser une fortune pour voyager à l'autre bout du monde, il suffit de suivre quelques conseils comme passer par un comparateur de prix ou ne pas attendre la dernière minute. Nous sommes nombreux à surfer sur le net plutôt que de se déplacer en agence pour dénicher des billets d'avion à petit prix. Mais pour ceux qui sont novices dans la recherche de bons plans et des meilleurs tarifs, voici quelques conseils à suivre pour partir au prix le plus bas.

1- Comparer les prix

Pour une même destination, on peut trouver une dizaine de compagnies aériennes proposant des vols à des prix différents. Difficile pour l’internaute de s'y retrouver, dès lors où il faut ouvrir plusieurs fenêtres dans son navigateur pour voir quel est le vol le moins cher. C'est ce que le comparateur de vol Alibabuy propose de faire pour vous. En quelques secondes, après avoir entré votre ville de départ, votre ville d'arrivée et vos dates, vous obtenez des centaines de résultats avec en premier, le billet au prix le plus intéressant. D'un seul coup d'œil, vous avez toutes les infos : horaires de vol, escale(s), compagnie aérienne, prix, bagages... Il suffit ensuite de cliquer sur le vol désiré, puis vous êtes redirigé vers l'agence en ligne qui vend le billet. Rapide et efficace.

2- Ne pas attendre la dernière minute

Une règle bien connue dans le voyage : l'anticipation. Pour être sûr de trouver un vol long courrier pas cher, il faut réserver au moins 6 mois à l'avance. Pour le moyen courrier un peu moins, on dira que 3 mois avant de partir est le temps idéal pour dénicher un bon tarif. Toutefois, certaines compagnies aériennes peuvent proposer des promotions de dernière minute, mais en théorie, plus il y a de demandes plus les prix augmentent. Donc mieux vaut acheter son vol en février, à l'ouverture des ventes des low cost par exemple, pour partir en juillet à prix correct.

3- Choisir ses dates en fonction du calendrier

Pas facile pour une famille avec des enfants de suivre ce conseil, mais il est plus intéressant de partir hors vacances scolaires car les prix des vols sont alors divisés par 2 voire 3. Et c'est aussi valable les week-ends et jours fériés. Pour remplir les avions, les compagnie n'hésitent pas à brader les sièges inoccupés en pleine semaine, le mardi ou le jeudi, c'est à ce moment là que l'on fait de bonnes affaires. En plus d'une question de jour, c'est aussi une question d'heure. Il a été prouvé que réserver un vol plutôt en début d'après midi permettait quelques économies. Les prix sont actualisés la nuit et il faut attendre quelques heures avant que ceux-ci baissent selon la demande de la journée.

 

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Alexandra B.
  • Isa B.
  • Solène M.
  • Cy C.
  • Laura B.
  • Pauline S.
  • Arsene S.
  • Marie C.