Bali, l'ile enchantée de l’archipel indonésien, connue pour la splendeur de ses paysages, possède un art de vivre singulier qui éclaire de paix, de lumière et de sérénité. Les Balinais, ancrés dans une culture hindouiste ancestrale, possèdent un art de vivre singulier, qui conjugue une harmonie fascinante entre l’être vivant, les divinités et la nature omniprésente. Bali “l’île des Dieux” est une destination de toute beauté que nous vous proposons de découvrir, entre art de vivre et bains sacrés, avec des compagnons de voyage. Vous allez adorer l'ambiance mythique et envoûtante singulière de ce petit paradis terrestre !

Entre émerveillement, paix et harmonie

On n’en finit pas de s’émerveiller devant les richesses naturelles de ce petit bout de terre volcanique. Entre lagons et grandes plages de sable fin aux extraordinaires fonds marins ; reliefs volcaniques parsemés de végétation luxuriante, cascades et piscines naturelles aux eaux translucides, sans parler des immenses rizières au vert éblouissant ! Bali est une île magique aux paysages flamboyants, habitée d’une population accueillante et généreuse, qui met tout en oeuvre pour favoriser l’équilibre entre la précieuse nature et l’être humain. Une douceur de vivre qui allie beauté et splendeurs, spiritualité et bien-être, art, rites et traditions sacrées.

Bali rizière

A Bali, tout est sacré ou presque

A Bali, tout ou presque est sacré, à commencer par la nature, un gigantesque temple à elle seule. Un arbre, une rivière, un volcan, une source chaude... Les Balinais, bien que majoritairement d’origine musulmane, perpétuent la culture hindouiste qui unit les forces de l’univers et ses énergies autour d’une nature protégée et préservée. La richesse culturelle de l’île se trouve partout, autour d’une myriade de temples et autels, placés au pied des arbres sacrés, des sources bénites, et habités par des êtres surnaturels, saints créateurs ou gardiens de l’univers. Lieux de rencontre entre les humains, les dieux et les divinités, ils occupent la vie des Balinais qui s’organise autour d’une multitude de rites, fêtes et cérémonies, garnis d’offrandes. Des rites tenant une place primordiale dans leur quotidien.

Danses et costumes Bali

Les danses divinatoires, une ambiance envoûtante

Il est dit que les dieux et déesses empruntent les corps des danseuses pour raconter l’histoire de la mythologie hindoue ; que les choeurs des chanteurs symbolisent l’armée des singes du dieu Hanuman ; que les musiques étranges et envoûtantes, aux sons des gamelans, ne sont entendues et comprises que par les divinités. A Bali, il n’existe pas un village sans sa troupe de danseurs ondulants et de musiciens aux notes aigres-douces. Nombreuses sont les processions et cérémonies dansantes et colorées, immenses cortèges de Balinais se rendant dans les temples pour la prière, et pour remercier les dieux. Mais il existe un autre rituel de première place à Bali : le massage.

L’art du massages, un rituel ancestral

Le talent artistique des Balinais, inné chez eux, est indéniable en de nombreux points, depuis la création des offrandes et des costumes, à la danse et à la musique, en passant par la fabrication d'objets et la peinture. Mais depuis des millénaires, l’art du massage est un véritable rituel ancré dans la culture balinaise, on apprend à masser dès le plus jeune âge. A Bali, dans les spas, tout est mis en oeuvre pour créer une ambiance apaisante aux douces senteurs, les plantes faisant partie intégrante de la pharmacopée balinaise. Nombreux sont les guérisseurs aux secrets bien gardés qui savent manier avec talent les énergies du corps avec les plantes médicinales.

massage-balinais

On ne vous en dit pas plus, l’île enchantée n’attend plus que vous !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Hélène G.
  • Aurélie  M.
  • Anthony C.
  • Tatiana M.
  • Anthony_17 G.
  • Milie B.
  • Hakim G.
  • To B.