Le baroudeur culturel aime par dessus tout barouder autour du monde. Son objectif ? Découvrir la planète ! Il aime voyager pour découvrir de beaux paysages, mais apprécie par dessus tout apprendre de l’autre. Le voyage l’enrichit et le fait grandir, intellectuellent et humainement. Posé et bien dans ses baskets, ni trop extraverti ni trop introverti, il dégage une joie de vivre communicative. Un aventurier énergique et dégourdi, avide de découvertes et attentif à son prochain qu’il est bon d’avoir comme compagnon de voyage !

Heureux et enthousiaste, il est en paix avec lui-même

Le baroudeur culturel est bien dans ses pompes et a une approche positive de la vie ! Heureux, enthousiaste et intuitif, il marche à l’instinct et aime la spontanéité que la vie lui offre. Un brin impulsif avec un grain de folie logé quelque part en lui, il a une énergie débordante et fonce tête baissée vers tout ce qui pourra lui donner l’opportunité de grandir. Attentif et généreux, ce citoyen du monde aime la rencontre humaine. Où qu’il aille et qui il rencontre, il se sent, partout et en toutes circonstances, en parfaite harmonie avec lui-même et les autres.

Altruiste et conciliant, il est attentif à l’autre

Généreux et bienveillant, le baroudeur culturel est avant tout attentif à l’autre. Grand observateur en tous points, il se préoccupe du bien-être des autres autant que du sien. Tolérant et conciliant, il s’accomode avec facilité aux personnes qui l’entourent. Pacifiste, il fuit le conflit et les discordes ! En voyage, il aime partager avec des amis ayant les mêmes préférences, il a un grand besoin d’immersion et d’être en contact avec les populations locales.

Authentique et spontané, il a besoin d’immersion et d’échange

Le baroudeur culturel est une personne humaniste dans l’âme ! Outre son besoin de partages et d’échanges avec son entourage, en voyage il est attentif aux civilisations et aux cultures des pays qu’il visite. Il aime par dessus tout vivre comme un local en totale immersion avec l’environnement qui l’entoure (une population, un lieu, ou une culture). Il n’a aucune difficulté à s’y adapter en toute sérénité. Il apprécie particulièrement l’écotourisme, l’ethnotourisme et le bénévolat, il aime apporter son aide, jouer avec les enfants, apprendre la langue locale pour assouvir sa soif de connaissances !

Curieux et observateur, il a soif de connaissances et de découvertes

En tout bon observateur qu’il est, le baroudeur culturel est un véritable puits sans fond lorsqu’il s’agit d’enrichir ses connaissances et sa culture. En voyage comme dans la vie de tous les jours, il est toujours partant pour apprendre, développer son savoir, et faire de nouvelles expériences. C’est pour cela qu’il adore par dessus tout voyager, car voyager le rend heureux ! Outre son avidité à découvrir de beaux paysages naturels, faune et flore, patrimoine, architecture et art local, il aime par dessus tout s'imprégner des cultures qui l’enrichissent. Il veut tout savoir sur l’histoire d’un pays et sa culture moderne, il aime aussi découvrir sa gastronomie en goûtant les produits locaux. Aventureux dans l’âme, il aime la nouveauté !

Baroudeur culturel

Énergique et inventif, c’est un aventurier aguerri

Le baroudeur culturel fuit l’oisiveté ! Il est en recherche constante de nouvelles expériences amusantes et étonnantes, il aime aller au delà de ses peurs pour ajouter du piment à sa vie. Tout comme en voyage, il navigue au gré de ses envies pour assouvir sa soif d'aventures. Aventurier, et énergique, il sait gérer les aléas car il possède de grandes capacités d’adaptation. Inventif et ingénieux, un brin impulsif, il sait se créer des envies et sait les concrétiser !

Vous l’aurez compris, le baroudeur culturel est un perpétuel explorateur, à peine rentre t-il d’un voyage qu’il planifie le prochain, car voyager le rend heureux à tous points de vue.

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Cindy T.
  • Laetitia B.
  • Margaux C.
  • Anna M.
  • Youssef E.
  • Delphine L.
  • Wilfried G.
  • Maxime P.