Ca y est ! Vous avez réservé vos petits billets et vous voilà prêts à vous envoler accompagnés de quelques baroudeurs comme vous… Mais se pose toujours la même question fatidique : que dois-je emporter ? Comment voyager léger en ne manquant de rien ? Pour éviter de vous retrouver noyé sous des tonnes de vêtements et d’objets inutiles, Barouding vous dit tout !

Planifiez vos tenues à l’avance

Lorsque vous voyagez avec Barouding, vous avez la chance d’avoir une trame prédéfinie pour chaque voyage. Vous pouvez donc anticiper un minimum les évènements et donc les tenues que vous allez porter pour chacun d’eux. Jouez la fine : choisissez quelques tenues décontractées, une un peu habillée selon le programme mais évitez de dévaliser votre garde-robe.

Prévoyez de porter des pièces plusieurs fois

De nombreux vêtements n’ont pas besoin d’être changés tous les jours… Jeans, pantalons, jupes, pulls, vous pouvez les réutiliser quelques fois avant de les laver. Même chose à la plage pour les maillots de bains. Les coquillages et crustacés n’auront que faire de votre défilé de mode !

Prévoyez des accessoires

L’avantage avec les accessoires, c’est qu’ils sont généralement discrets et légers mais qu’ils permettent de relever une tenue sans faire trop d’effort ! Cela permet de varier le style sans emporter tous vos tee-shirts préférés.

Limitez les paires de chaussures

Peu importe la destination, n’oubliez pas de prendre une paire pour barouder, une autre plus décontractée et enfin une paire habillée pour sortir avec vos compagnons de voyages.

Faites des petits “boudins” de vêtements

Plier les vêtements pour les faire entrer dans sa valise c’est bien. Les enrouler pour en faire de petits boudins c’est mieux. Cela permet d’optimiser la place et de pouvoir récupérer n’importe quel vêtement à tout moment au lieu de retourner toute votre valise pour trouver votre pantalon fétiche.

Portez les vêtements les plus lourds durant le voyage

Avant d’embarquer, privilégiez une tenue confortable mais pensez à porter vos vêtements les plus lourds. Un jean, un pull pour ne pas prendre froid dans l’avion et vos baskets par exemple. Laissez vos chaussures de plage bien au chaud dans le sac !

Allégez vos produits d’hygiène

Vous ne saviez pas quoi faire de tous ces petits échantillons que l’on vous donne en magasin de beauté ? C’est le moment de les utiliser. Mesdames, pour le parfum, on prend des minis vaporisateurs transportables dans le sac à main pendant le trajet. Messieurs, vous trouverez en supermarché des gels douche, shampoings, brosses à dents ou encore des rasoirs transportables, créés pour le voyage. Pratique !

Un dernier conseil adressé à la gent féminine

En vacances, limitez-vous sur le maquillage. Pour une fois, laissez votre peau respirer et reposez vraiment votre visage. Alors exit les dizaines de produits qui ne feront qu’alourdir votre sac. Le naturel est sexy, croyez-nous !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Cynthia K.
  • Dorine V.
  • Marc B.
  • Lucile G.
  • Sarah G.
  • Stacy P.
  • Lena F.
  • Jean P.