Qu’il s’agisse d’un vol long ou court courrier, prendre l’avion, c’est toujours toute une histoire pour s’habiller. Nous vous livrons aujourd’hui nos petites astuces pour avoir la tenue idéale lorsque vous embarquez pour un nouveau voyage !

On commence par le haut

Si vous avez peur d’avoir froid, optez pour un petit t-shirt à manches longues en coton. Si vous avez, au contraire, peur d’avoir chaud, optez pour un t-shirt à manches courtes. C’est l’entre deux parfait : de cette manière vous n’aurez ni chaud, ni froid.

Préférez superposer les couches de vêtements : t-shirt, petit-pull, sweat, etc. Cela vous permettra de jouer avec la température et de ne jamais souffrir ni du froid, ni du chaud tout au long de votre trajet.

Laissez les matières non respirantes à la maison car elles ont tendance à faire tourner nos déodorants… Optez plutôt pour le coton, une valeur sûre (car nous ne voulons pas que vous soyez dans l’embarras !).  

De plus, prévoyez une petite laine. Une veste ou un pull. Nous vous conseillons le pull par expérience, car parfois le degré de climatisation étant important, la veste ne suffit pas toujours.

La tenue à proscrire : la robe, la combinaison, la tenue de ski ou le torse nu (si vous partez à Hawaï, attendez d’être arrivé à destination pour vous mettre à l’eau !).

Maintenant, le bas

Pour éviter de vous sentir serré, d’avoir des crampes, d’avoir chaud ou d’être étouffé au niveau de la ceinture, optez pour un jean élastique. Une valeur sûre dans votre garde-robe.

Vous pouvez aussi opter pour un legging, pour les femmes, et un jogging pas trop épais pour les femmes et les hommes. Confortable et agréable. Un bon moyen de se sentir à son aise même à plusieurs milliers de mètres d’altitude !

Cependant, fuyez les jeans slims, les pantalons taille basse qui vous mettront mal à l’aise durant tout le trajet, ainsi que les pantalons taille haute qui vont vous gêner dans votre position assise.

Evitez les joggings trop épais, un bon moyen pour faire une syncope durant le vol. Mieux vaut se couvrir avec un pull ou une couette offerte par votre compagnie aérienne préférée.

A éviter également : les shorts pour les femmes et les pantacourts pour les hommes (les frileux et frileuses pourraient se mordre les doigts d’avoir choisi cette tenue).

Les chaussures , les fameuses…

Favorisez les baskets tout confort ou les petites chaussures de ville. Prenez une paire de chaussettes dans votre sac à dos, de façon à vous rafraîchir les petons durant un vol long courrier et à votre arrivée.

En revanche nous vous conseillons de ne pas porter, mesdames, des talons, des sandales ou encore des ballerines au risque de vous lacérer les pieds et de prendre froid.

Les hommes quant à vous, évitez les tongs et les chaussures de marche à lacets. Les tongs sont un bon moyen de se casser un orteil ou simplement de ralentir le mouvement !

Quant aux chaussures de grimpe à lacets, elle risqueraient de vous engourdir les pieds et les mollets. Restez plutôt sur des modèles classiques. Dans l’équipe on est formels : “une bonne paire de runners pour être à l’aise !”.

Pour finir, les accessoires

Prévoyez toujours une petite écharpe ou une étole à vous mettre autour du cou. Durant le vol aller, ça vous évite d’arriver grippé pour le premier jour de vos vacances.

Durant le vol retour, c’est un indispensable, car bien souvent on est fatigué de notre séjour alliant moments de détente et moments d’aventure avec nos compagnons de voyage. Aussi notre système immunitaire n’est pas au top de sa forme, un bon moyen pour rentrer malade de ses vacances.

Pour ce qui est du sac : voyagez léger ! Un sac à dos ou un petit sac à main fera amplement l’affaire. Faites en sorte d’avoir le strict nécessaire sur vous : vos papiers d’identité, vos billets, une bouteille d’eau, des amandes, un bon livre à dévorer durant le vol, votre appareil photo ainsi que votre smartphone et des mouchoirs (car oui la clim est décidément dévastatrice et bouche le nez).

Maintenant que vous savez tout : à vous de jouer !

Vous ne connaissez pas encore Barouding ? Le concept est simple : on vous trouve des compagnons de voyages qui vous ressemblent vraiment et on vous propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoignez la communauté
  • Sofy D.
  • Stephane B.
  • Christiane M.
  • Anaïs P.
  • Laura L.
  • Tristan B.
  • Lauren A.
  • Christophe L.
Vanille P.
Vanille P.
8 articles • Publié le 08/09/2017
0 commentaire

Soyez le premier à rédiger un commentaire.

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter sur Barouding.