Au départ, le safari ne signifiait qu’une expédition de chasse dans un pays où vivent les grands animaux sauvages. Maintenant, c’est devenu une véritable aventure que l’on mémorise avec nos appareils photos. Ce terme représente souvent l’Afrique, tel qu’il est, une terre sauvage, mais vous comprendrez vite qu’il existe d’autres destinations de safaris sur notre belle planète. Nous vous présentons les incontournables.

L’Afrique du Sud, la plus belle destination de safari

L’Afrique du Sud propose différents spots de safari pour tous les goûts. Les férus du safari photo pencheront en faveur du parc national Kruger et des réserves d’Hluhluwe-Umfolozi et de Madikwe. Vous y trouverez des espèces typiquement sauvages dont les fameux Big five. Les Big Five sont les plus grands prédateurs : le lion, le buffle, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros.

Le Kenya, le royaume des Big five

Le Kenya figure parmi les incontournables pour observer les animaux et même les prendre en photo. Direction la Réserve Masai Mara, un endroit privilégié pour les safaris après l’Afrique du Sud. Ce lieu préservé regorge d’animaux sauvages dont les zèbres et les gnous mais il est aussi connu pour ses paysages immaculés. Il est d’ailleurs possible d’organiser des safaris à la carte pour aller à la rencontre des Big Five en passant par des plaines sauvages aux paysages variés. Le pays abrite entre autre 52 réserves et parcs nationaux et représente également un modèle de préservation de la nature.

La Tanzanie, le must du safari-photo

Encore une autre destination qui fait rêver les grands aventuriers ! La Tanzanie abrite des milieux sauvages exceptionnels et qui sont très bien préservés dans des parcs nationaux. Le pays vous emmène faire un voyage en safari près du Lac Manyara et le Tarangire où vous croiserez forcément des singes, et les Big Five avec des lions qui grimpent aux arbres. La Tanzanie regorge aussi d’autres lieux exceptionnels pour rencontrer des gnous comme dans les plaines du Serengeti. D’autres prédateurs se regroupent aussi dans le cratère du Ngorongoro, l’un des lieux remarquablement envoûtant de la Tanzanie ainsi que dans le canyon de Ndutu.

Le Botswana, à la découverte de la nature africaine

Le Botswana est sans doute le berceau de la nature africaine. Il figure aussi parmi les plus belles destinations de safari au monde pour la diversité de ses paysages et de sa faune. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux renfermant des animaux sauvages tels que le parc national de Chobe et la réserve de Morémi. Ce sont des endroits riches d’une nature luxuriante dans lesquels sont préservés les fameux Big Five et en particulier les éléphants.

L’Inde, bienvenue au pays du tigre

Vous rêvez d’observer de plus près des tigres ? On vous emmène alors en Inde, un pays particulièrement riche en faune et en flore mais aussi en légendes. Il possède un grand nombre de parcs nationaux et de réserves naturelles qui abritent les espèces les plus féroces comme le tigre, les rhinocéros, les éléphants, les bisons et les léopards. Le livre de la Jungle ne sera plus un secret pour vous et vous marcherez sur les traces des prédateurs de l’Inde lors de votre safari dans les parcs nationaux de Jaldapara, Simillipal et Ranthambore.

Le Népal, direction la jungle

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du safari au Népal ? Si jusqu’ici, on le convoitait pour son patrimoine culturel, sachez que le pays regorge d’espèces faunistiques les plus remarquables d’Asie. Vous croiserez forcément un félin typique du pays notamment le tigre du Bengal que ce soit dans le parc national de Chitwan ou à Bardia. Mais les jungles du Népal renferment d’autres espèces comme les éléphants, les crocodiles, les rhinocéros et même les dauphins du Gange.

Vous savez maintenant où vous rendre pour faire du safari. L’aventure dans ces pays vous laissera des souvenirs inoubliables.

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Jul B.
  • Cec W.
  • Naïse N.
  • Karen T.
  • Nathalie O.
  • Noémie A.
  • Berenice C.
  • Djami L.