Encore une autre destination mythique qui nous ramène au Proche-Orient, la Jordanie est sans nul doute le plus grand temple de l’histoire biblique et berceau de nombreuses civilisations. Ce pays bloqué entre deux mers fourmille de trésors cachés et rares, entre les déserts colorés, l’incroyable cité antique de Pétra et l’intrigante histoire de la Mer morte. Que de véritable enchantement ! Voici les immanquables !

Pétra, la cité des merveilles

Rien n’est comparable à Pétra ! Cette cité perdue qui fascine autant par sa couleur grès rose que par sa beauté architecturale fût taillée dans la roche par les nabatéens. Elle est le berceau de l’histoire nabatéenne et renferme de nombreux sites archéologiques, des tombeaux et des temples atypiques. Le plus remarquable est le Khazneh, connu sous un autre nom « Trésor ». Haut de ses 45m, ce temple témoigne de la grande puissance du royaume nabatéen. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Pétra vous transporte vers des siècles d’histoire. Cette nouvelle merveille du monde constitue aussi un carrefour de culture et de commerce sur la route de la soie et des épices. Mais Pétra c’est aussi une incroyable traversée du Siq, le paradis des randonnées !

Little Petra

Désert de Wadi Rum, la vallée de la lune

Tout comme Pétra, il n’y a pas deux déserts comme Wadi Rum, le plus beau désert de la Jordanie. Il se trouve au Sud du pays, proche de la frontière avec l’Arabie Saoudite et offre des paysages lunaires époustouflants. En traversant ce désert, vous marcherez aussi sur les traces de Lawrence d’Arabie, un soldat britannique qui se réfugiait ici durant la révolte arabe au XXème siècle. Le désert occupe en effet une grande partie du pays et représente un véritable joyau du royaume Hachémite. En arabe, son nom signifie « vallée de la lune » où l’on fait allusion à ces paysages lunaires et où les montagnes et falaises en grès se donnent en spectacle. Vous serez émerveillés par la Jebel Um Ishrin avec ses dômes spectaculaires et aussi par Burdah, un pont rocheux ainsi que par d’autres arches naturelles, sans parler de la fameuse source naturelle portant le nom de Lawrence d’Arabie. Wadi Rum regorge aussi de cavernes rocheuses où sont ancrées des sculptures et inscriptions préhistoriques. Vous dévalerez également le canyon de Khazali, offrant un incroyable itinéraire.

Désert du wadi rum

La mer Morte, entrez en terre sainte !

La mer Morte est l’une des plus belles perles jordaniennes. Cette région était occupée autrefois par cinq importantes cités bibliques notamment Sodome et Gomorrhe, Tseboïm, Tsoar et Adma. La mer étant remplie de cristaux de sel, elle fut convoitée jadis par la reine Cléopâtre, le roi Hérode ainsi que par d‘autres empereurs et prophètes. De nos jours, c’est devenue une station thermale, un lieu de tourisme religieux ainsi que de remise en forme. Vous pourrez profiter ici d’un bain de Soleil, d’un bain de boue, d’une baignade tout en flottant sans effort sur l’eau.

La mer morte

La Jordanie vous envoûtera corps et âme et vous laissera des souvenirs impérissables qui vous marqueront à jamais. Mais on ne vous en dit pas plus car les mots ne suffisent pas à exprimer toute la richesse de la Jordanie.

On te recommande ces voyages

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Addra A.
  • Christopher F.
  • Emilie V.
  • Lily K.
  • Clément M.
  • Toninio G.
  • Nabil H.
  • Whitney C.