Véritables joyaux naturels, entre dunes de sable ou de sel et paysages rocheux, l'émotion en leur coeur est absolument unique : sensation de bout du monde, dépaysement et liberté ! Pour vous offrir une totale déconnexion, partez à la rencontre des plus beaux déserts du monde dans cette petite sélection made by Barouding. 

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d’Uyuni de Bolivie est une vaste étendue de sel qui offre un paysage absolument unique de plus de 11000 km2. Ce désert présente des formations rocheuses, de sel blanc et abrite aussi des îles parsemées de cactus, dont l’origine provient du tarissement d’un lac préhistorique. Selon la saison, sèche ou humide, de surprenants effets d'optiques s'ouvrent à l'horizon... Epoustouflant !

Monument Valley aux US

Entre l’Arizona et l’Utah, le site naturel de Monument Valley règne en maître du vieux western et se distingue par des formations géomorphologiques constituées de buttes-témoins et de mesas. C’est aussi le joyau de la réserve des Navajos au sein du plateau du Colorado en Amérique du Nord.

Le désert du Sahara au Maroc

C’est certainement l'un des plus beaux et également des plus grands déserts du monde. Le désert du Sahara, situé dans le Sud marocain, s’étend sur plus de 9 millions de km2. La beauté et la grandeur des dunes au sein de l'immensité Saharienne sont à couper le souffle, notamment entre celles de Merzouga et de Zagora.

Le désert de Gobi en Chine et en Mongolie

Le désert de Gobi s’étend du nord de la Chine jusqu’au sud de la Mongolie. Il regorge également de magnifiques paysages lunaires, où s'étendent le plateau tibétain, la steppe de Mongolie et la plaine du Nord de la Chine, le tout surplombé des montagnes de l’Altaï. Majestueux !

Le désert du Namib en Namibie

Le désert du Namib de Namibie reste le plus ancien au monde avec 55 millions d’années d’existence. Désert côtier de quelque 80 000 km2 qui subit des conditions climatiques arides, sa beauté n'en est pas moins époustouflante. Pour ne citer qu'elles, les dunes de Sossusvlei sont classées parmi les plus hautes du monde. A couper le souffle !

Le Wadi Rum en Jordanie

Ce désert sauvage blotti au sud de la Jordanie recèle de nombreux trésors naturels, comme la montagne Jebel Um Ishrin, le pont rocheux Burdah, les cavernes rocheuses et les gouffres escarpés, le canyon de Khazali et la source naturelle Lawrence. Lunaire !

Le désert de Chihuahua au Mexique

Désert d’altitude à la fois sablonneux et pierreux, il fait la fierté de l’Amérique du Nord et on comprend pourquoi. Etendu à perte de vue sur quelque 445.000 km2, il s'étire depuis le Nouveau-Mexique jusqu'à l’Arizona en passant par le Texas. Des paysages surprenants, un écosystème incroyable, et des couleurs uniques. Surprenant !  

Le désert blanc des Lençóis Maranhenses au Brésil

Cet incroyable désert de dune de sable blanc et d'eau se situe au cœur du parc national des Lençois Maranhenses au Brésil. Il se distingue particulièrement par la présence des lagunes d’eau douce en son milieu, sur plus de 150 000 ha. L’endroit convie bien sûr à la baignade entre le mois de Mai et Novembre. Magnifique !

Le désert du Thar en Inde, Rajasthan

Situé au nord-ouest de l’inde au Rajasthan, le désert du Thar fait partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Le fameux Mârusthali, une étendue désertique de plus de 200 000 km2, abrite des magnifiques dunes de sable ocre clair, ainsi qu’une impressionnante réserve de biodiversité. Magique !

Le désert blanc en Egypte

Etendu sur plus de 3 millions de km2, le désert blanc d’Egypte se reconnaît par ses formations rocheuses étranges, entre pyramides, tours et champignons. Ce paysage déjà lunaire est recouvert d'une formation de pierre minérale blanche, ce qui lui confère un aspect enneigé, presque irréel. Sublime !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Marion L.
  • Sonia C.
  • Karine L.
  • Hélène R.
  • Jean-bernard B.
  • Iza D.
  • Giulia M.
  • Franck M.