La Grèce est connue pour ses trésors archéologiques, ses mythes et ses légendes autour des dieux Grecs. Elle est une destination bénie des dieux et baignée par le soleil presque toute l’année. Profitant d’un climat méditerranéen et d’une bonne situation géographique, le pays peut paraître petit mais il évoque tout autant la grandeur de Mère Nature. La beauté de la Grèce est sans égale et pour preuve, les clichés en disent plus long que les récits. Cap sur la Grèce, voici un aperçu de ses plus beaux trésors du pays.

La Grèce et ses ruines antiques et mystiques

Les ruines de la Grèce antique sont très prisées, et pour cause, elles sont une véritable invitation à remonter le temps... Les nombreux sites antiques sont des exemples typiques de ce que le pays fut autrefois et marquent d’autant plus ses années glorieuses. L’Acropole d’Athènes constitue un trésor architectural, sans parler du Temple de Poséidon, de la porte des Lions, des ruines archéologiques d’Olympie et de Delphes... Et sans parler des musées qui en dévoilent davantage. La Grèce est une destination mystérieuse et mystique qui mérite que l'on s'y attarde !

Les musées pour percer les mystères du pays

Si vous êtes venu pour percer les mystères du pays, presque tous les musées sont à vocation archéologique et retracent son lointain passé. Des plus populaires, comme le Nouveau Musée de l’acropole II et le Musée archéologique de Delphes ; au plus impressionnant comme le musée des tombes royales : un site souterrain de la Vergine antique qui conserve les vestiges de la civilisation macédonienne. Laissez-vous aussi séduire par le Musée de la civilisation Byzantine, unique au monde, avec ses expositions marquant les ères paléochrétienne et byzantine...

Outre les musées et les monuments historiques, la Grèce réserve bien d’autres surprises et lieux à voir aux plus intrépides. Les nombreux parcs nationaux sont aussi parmi ses plus grands joyaux. Le parc marin d’Alonissos, celui d’Axios-Loudias-Aliakmomas, le Cap Soumon, les parcs nationaux des Monts Aimos et Parnasse, le parc national du delta de l’Eyros, ou celui du Pinde et de Vikos-Aoos, ainsi que le parc national marin de Zante en sont quelques exemples, de pures merveilles pour faire un plein de nature !

Les îles grecques, des petits joyaux à savourer sans modération !

Pour les adeptes de vacances au soleil, les îles grecques sont une destination incontournable. Certes, visiter toutes les îles n’est pas de tout repos et quasiment impossible en un seul voyage, pourtant, elles méritent vivement le détour ! La Grèce possède plus de 9000 îles dont 200 sont habitables et 10 figurent parmi les incontournables. On ne citera ici que les plus célèbres d’entre elles.

Rhodes a tout pour vous surprendre car elle fait la renommée de l’île du Dodécanèse. Elle est aussi la plus grande de l’archipel et le climat est l’une de ses plus grandes forces. On peut y venir toute l’année sans craindre le mauvais temps. L'île Rhodes détient entre autres les ruines des chevaliers de l’ordre Saint-Jean et le Palais des grands maîtres.

Kos se rattache aussi à l’archipel du Dodécanèse, et elle a de quoi séduire les amoureux de plages de sable fin et des férus des sports nautiques. Côté monuments historiques, on ne rate pas la visite du château de Neratzia, les ruines de l’agora et la fameuse Villa Casa Romana.

La Crète a aussi de quoi séduire, elle est une des plus belles avec des paysages à couper le souffle, entre ses plages de sable fin et ses montagnes mythiques.

Santorin, une des plus prisées, et pour cause ! Cette île ravagée au XVIe siècle avant J.C par une éruption volcanique offre aujourd'hui des paysages accidentés, témoins de cet évènement tragique mais qui offre aujourd'hui à l'île une beauté très singulière. Ses maisons blanchies de chaux aux dômes bleux accrochées aux falaises sont réputées dans le monde entier. A voir absolument !

Enfin, Mykonos se prête à toutes les envies des fêtards avec ses plages regorgeant de bars et de restaurants ainsi que des discothèques. On ne résiste pas non plus à l’envie de visiter la rangée de moulins du XVIe siècle qui figurent parmi les monuments phares de l’île.

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Vincent L.
  • Ninou N.
  • Sacha D.
  • Maëva E.
  • Lucie B.
  • Khaeli C.
  • Malika R.
  • Giuli E.