Quand l’hiver commence à piquer en Europe, l’Amérique du Sud et l’Australie se préparent au printemps, les déserts d’Afrique sont plus cléments, il fait beaucoup moins chaud au Moyen-Orient, l’Inde et l’Asie du Sud-Est sortent de la mousson. C’est le moment de faire les valises pour certaines destinations qui vont vous faire voir la vie en rose, alors que la grisaille encombre la France et l’Europe du Nord et de l’Est. Nous avons fait le point sur 3 destinations d’Asie du Sud-Est à privilégier en Novembre. Envolez-vous et faites le plein d’énergie, c’est le moment de boucler vos valises pour la Thaïlande, le Vietnam, ou les Philippines !

La Thaïlande

Novembre est la meilleure saison pour partir en Thaïlande car c’est la saison tempérée (+/- 26-29°C en journée), même si le climat varie beaucoup entre les régions du Nord et du Sud. Par exemple, à Koh Chang, troisième plus grande île thaïlandaise, le temps est au grand beau car c’est la saison sèche. Par contre, il faut éviter Koh Tao et Koh Samui où la pluie est presque incessante de septembre à novembre, c’est encore la mousson !

Thaïlande

Le Vietnam

Novembre est tout aussi favorable pour visiter le Vietnam, où le temps est plus sec dès novembre, et jusqu’à avril. Au Nord, c’est l’hiver vietnamien, il ne fait pas trop chaud (+/- 15-20°C en journée), la pluie ou la bruine peuvent être présentes, mais on évite les grosses chaleurs harassantes de l’été. En revanche, dans la région du nord-ouest ainsi qu’au Sud, le temps sera plus clément, sec et ensoleillé. En savoir plus sur cette destination dans notre article : le Vietnam, une destination fascinante.

Vietnam

Les Philippines

Et pourquoi pas s’offrir un rêve de Philippines en novembre ? Avant la folie de la haute saison des fêtes, la saison intermédiaire d’octobre à novembre est déjà bien plus accessible. Au niveau du climat, Novembre marque la fin des moussons, et les pluies se montrent bien plus espacées sur les îles, entre celles du nord, du centre et du sud. L’avantage est aussi que la chaleur est bien plus supportable  (+/- 24-32°C en journée). Au sud toutefois, du côté de Davos et de Zamboanga, l’humidité reste assez présente à cette période. En savoir plus sur cette archipel dans notre article : les Philippines, l'archipel aux mille visages.

Philippines

On te recommande ces voyages

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Celine R.
  • Sofia S.
  • Thomas S.
  • Sandra S.
  • Caroline C.
  • Emilie C.
  • Sandrine C.
  • Florian J.