Sans atteindre des extrêmes en plaquant tout pour changer sa vie de A à Z et remettre les compteurs à zéro (et encore, pourquoi pas ?), voyager façonne en nous un état d’esprit, une manière d’être et de ressentir les choses. Vous hésitez à franchir le pas ? Nous vous donnons toutes les bonnes raisons de partir en voyage, seul (e) ou entre compagnons de voyage, pour découvrir la planète et grandir de l'intérieur.

20 bonnes raisons de partir en voyage, seul (e) ou entre compagnons de voyage

1- Vivre ses rêves et se rendre compte qu’on a qu’une seule vie.

2- S’évader du quotidien et fuir la routine, le pire ennemi de l'être humain.

3- Se ressourcer ! Voyager permet de s'évader des tracas quotidiens.

4- Se sentir plus jeune, voyager et s'ouvrir au monde qui nous entoure nous rend (bien) plus jeune.

5- Fabriquer des souvenirs inoubliables, le souvenir bâtit notre mémoire qui emmagasine tout un tas de belles images positives. C'est bon pour la santé !

6- S’offrir une vie sans regret, il serait bien dommage de se réveiller un jour avec des regrets de n'avoir pas vu le monde, n'est-ce pas ?

7- Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites : voyager nous oblige à aller au-delà de nos peurs.

8- Se découvrir soi et s’accomplir : voyager, seul (e) ou voyager en petit groupe, nous permet de mieux nous connaître. 

9- Donner un sens à sa vie, parce que la routine prend parfois le dessus sur notre manière de nous sentir bien dans notre vie !

10- Harmoniser ses 5 sens : voyager permet de mettre en avant tous nos sens et d'en faire une belle synergie !

11- Doper sa confiance en soi, voyager offre la possibilité de se dépasser.

12- Se sentir vivant : voyager c'est vivre !

13-Vivre des aventures et doper son adrénaline : voyager est aussi l'occasion de générer de bonnes émotions appréciées par l'organisme.

14- Voir la beauté de la nature et du monde : elle est partout sur la planète, vous la découvrirez sous tous ses angles en voyageant avec Barouding !

15- Se focaliser sur l’essentiel : lorsqu'on voit comment vivent les populations retirées de la terre, on relativise sur nos propres modes de vie.

16- Être plus tolérant et s’ouvrir à la spiritualité : les voyages nous rendent plus tolérants, et développent en nous bienveillance et altruisme.

17- S’ouvrir au monde, ouvrir les frontières de sa vie. Découvrir le monde c'est aussi élargir ses horizons à d'autres cultures, qui nous ouvrent l'esprit à d'autres croyances.

18- Rencontrer de nouvelles personnes, comprendre l’humanité. Voyager, et notamment voyager seul, permet de rencontrer les populations et de mieux comprendre l'humanité.

19- Acquérir la liberté de penser et la liberté d’être. S'ouvrir à d'autres cultures en voyageant nous permet de nous sentir plus libres dans notre manière d'appréhender la vie.

20- S’affranchir de certains codes sociétaux en osant être soi. Voyager et oser dépasser certaines limites de nos sociétés modernes en s'adonnant, par exemple, à un retour vers l'essentiel, est une manière de s'affirmer et d'être soi.

Prêts pour le grand saut vers l'inconnu ?

Sachez-le, le voyage est un merveilleux outil de développement personnel !

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Alexandra B.
  • Isa B.
  • Solène M.
  • Cy C.
  • Laura B.
  • Pauline S.
  • Arsene S.
  • Marie C.