En octobre, le temps est encore clément en Europe. Avec les premières pluies, il fait moins chaud, les températures sont globalement plus douces et les journées sont encore suffisamment ensoleillées pour profiter de l’été indien, loin des grandes foules touristiques. En Asie et en Inde, octobre est une saison agréable, bien moins chaude et moins humide car c’est la période de la fin des moussons, même si des journées pluvieuses peuvent encore persister dans certaines régions. Prêts pour prolonger l’été indien ? Offrez-vous l’été toute l’année, nous avons fait le point sur les pays à visiter en octobre entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique Latine. En photo ci-dessus : les rizières du Sulawesi en Indonésie.

Les pays d’Europe du Sud

Bien moins chaudes qu’en plein été, les destinations d’Europe du Sud comme le Portugal, l’Andalousie, la Grèce, la Sardaigne, la Corse, l’Italie, Malte, et toute la péninsule Balkanique, sont tout à fait appropriées en octobre. Vous profiterez encore de belles journées chaudes et ensoleillées, avec un flot touristique allégé de quelques milliers de personnes ! (photo : l'Alhambra de Grenade - Andalousie)

Alhambra Grenade Andalousie

L’Asie et l’Inde : Bali, Indonésie, Malaisie, Singapour et Sri Lanka

En Asie et en Inde, octobre est la période de la fin des moussons. En Inde, elles se terminent fin septembre au Nord-ouest, et fin octobre au Nord-est. Bali, l’Indonésie, le Sulawesi, la Malaisie, Singapour et le Sri Lanka restent des îles et régions d’Asie préservées des gros flux torrentiels de la mousson. Peuvent toutefois persister quelques pluies orageuses, mais dans l’ensemble ces destinations sont très agréables à cette période. (Photo : le Sulawesi en Indonésie)

Sulawesi Indonésie

Taïwan, Corée du Sud et Japon

Comme pour les destinations d’Asie citées ci-dessus, les îles de Taïwan et du Japon, et la Corée du Sud sont des régions propices au tourisme en octobre. Le temps est doux et la nature se pare d’un somptueux camaïeu de couleurs d’automne. De plus, cette saison est à privilégier au printemps, notamment au Japon, beaucoup trop touristique au printemps de par ses endémiques cerisiers en fleurs qui attirent des millions de touristes. (Photo : Forêt de bambous de Sagano au Japon)

Forêt de bambous Japon

L’Amérique du Sud : Bolivie, Pérou, Brésil, Chili, Argentine

Concernant l’Amérique du Sud, le mois d’octobre est idéal pour partir en Argentine, c’est LA période où vous pourrez observer le plus de baleines, ainsi que les paysages merveilleux du Nord-Ouest. Au Chili, les températures sont plus douces et très agréables pour admirer le désert d’Atacama. Les safaris et la région des Lençois se visitent dans de très bonnes conditions climatiques de juin à octobre au Brésil. Le Machu Picchu au Pérou et ses merveilleuses couleurs verdoyantes ont une lumière bien particulière en octobre, même s’il fait un peu frais. Enfin, octobre est un mois très doux pour visiter l’ensemble de la Bolivie. (Photo : désert de sel d’Uyuni en Bolivie)

désert de sel d’Uyuni Bolivie

Tu ne connais pas encore Barouding ? Le concept est simple : on te trouve des compagnons de voyages qui te ressemblent vraiment et on te propose plein de voyages à partager avec eux !

Rejoins la communauté
  • Alexandra B.
  • Isa B.
  • Solène M.
  • Cy C.
  • Laura B.
  • Pauline S.
  • Arsene S.
  • Marie C.